Planter une haie

Comment planter une haie ?


Planter une haie ne s'improvise pas , il est nécéssaire au préalable de préparer le sol est de proceder au "balisage" c'est à dire déterminer précisemment où vous voulez placer votre haie.
Cela vous permettra de visulaliser l'aspect global de votre haie avant de la planter. Par exemple pour obtenir une belle haie droite vous devrez à l'aide d'un cordon marquer le sol sur toute la longueur de votre future haie avant de commencer à positionner vos arbustes ou fleurs pour enfin planter votre haie de manière définitive.
Lors de la plantation de votre haie veillez au bon espacement des arbustes,fleurs et autres plantes qui la compose car il faut toujours garder à l'esprit que votre haie va s'étoffer et grandir, si vous ne voulez pas entraver la bonne croissance de votre haie il est donc impératif de respecter un bon espacement...
Pour ce faire observez les tailles des végétaux à leurs ages adultes et visualisez le tout à l'aide des photos présentes sur notre site ou rendez vous dans une pépinière pour obtenir de plus amples informations.
Prevoir en moyenne une distance d'environ 5 fois la grosseur de la motte pour respecter un bon espacement.
Préparer le terrain pour votre haie en mélangeant de la terre végétale, du sable et du terreau afin d'eviter que les racines des plantes de vos haies ne moisissent.

Types de haies