Les haies vives

Une haie vive



Les haies vives sont des haies constituées à la fois d'arbres ne dépassant pas les 4 mètres environ, arbustes,arbrisseaux, plantes et autres végétaux à fleurs. En combinant de manière optimale ces végétaux vous pourrez obtenir une haie vive offrant un aspect naturel et sauvage mélangeant à la fois verdure et fleurs ainsi que des couleurs de végétaux trés variées.

Voici quelqes exemples de plantes et arbres pouvant entrer dans la composition d'une haie vive :

Le bambou Fargesia rufa , le bambou Pleioblastus juxianensis ou encore le bambou Sasa Japonica qui sont des bambous de petite à moyenne taille. ( entre 2 et 5m environ) peuvent constituer une bonne base pour une haie vive.
Il est nécéssaire de bien faire attention à l'espèce de bambous lors de votre choix , certain bambou pouvant atteindre une bonne dizaine de mètres de hauteur.

A l'inverse il existe des bambous nains Pleioblastus auricomus, Pleioblastus pygmaeus ou Pleioblastus variegatus pouvant être utilisés et dont la hauteur ne dépasse pas les 1 mètre.



L'eleagnus ebbingei est un arbuste qui fleurit en automne et qui peut mesurer jusqu'à 2 metres de hauteur

eleagnus

Le Buxus sempervirens plus connu sous le nom de Buis commun est souvent utilisé dans la constitution de haies Il peut mesurer jusqu'à 5/6 mètres de hauteur il s'accomode assez bien de tout types de lumières et de sols et a l'avantage d'être assez résistant.

buis

Le Forsythia intermedia ou Mimosa de Paris est trés apprécié pour ses fleurs jaunes vives qui fleurissent au printemps et illuminera vos haies vives.

Le cotoneaster franchetii fleurit en début d'été et mesure jusqu'à 3 metres de hauteur Vous pouvez vous procurer cette plante sur le site de Planfor